domingo, 14 de octubre de 2018

Trotro et le château de sable



L'âne trotro, c'est l'ami qu'il nous faut, trop trop rigolo 
-Bonjour Tro Tro
-Bonjour Boubou, tu cherches quoi? un trésor?
-Non, je construis un château.
-Un château?
-Un grand château, avec des tours.
-Je peux t'aider?
-Oui, il faut faire 4 tours.
-ouaouhh!
-oh non, le sable il est trop mou.
-Oh tu as raison, il faut le mélanger avec de l'eau.
-Bonjour Lili, qu'est ce que tu fais?
-Moi? je ramasse des algues et des étoiles de mer pour faire un beau jardin. Et vous?
-Nous on vient chercher de l'eau pour construire un château.
-Un château?
-Oui, un grand château. Si tu as envie, tu peux venir avec nous.
-D'accord, et je ferai le jardin du château.
-Allez, on retourne au château, viens avec nous.
-Mais il est tout petit votre château.
-Il n'est pas encore fini Lili, regarde, on va faire les tours.
- Il faut bien tasser.
-Qu'elle est grande!
-Vite! construisons les trois autres.
-Devant le château, il faut de l'herbe.
Des fleurs.... Et voila, un beau jardin.
-Et voila un grand château.
- Mais il manque une route à notre château.
-J'ai une idée! Et voilà!
-Mais il n'y a pas de porte pour rentrer dedans.
-Il n'y a qu'à en faire une.
-Et voila, notre grand château est fini.
-Non, non, il faut aussi le décorer. Attendez, je reviens tout de suite.
-Tu crois qu'il manque quelque chose?
-Un drapeau. Un vrai château a toujours un drapeau. Viens Boubou.
-ça y est.
-Voila, il est enfin terminé. Notre grand... oh! un crabe!
-Regardez, un crabe!
-On lui a fait une belle maison!
-On lui a fait un vrai château tu veux dire!
hahaha

No hay comentarios:

Publicar un comentario